Menu
Vous êtes ici : Accueil >
> CONSTRUCTION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE (LOCATIVE) DANS LA COMMUNE DE CYSOING

CONSTRUCTION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE (LOCATIVE) DANS LA COMMUNE DE CYSOING

très contraignant quant aux règlementations d'urbanisme, le terrain a necessité un certain nombre de propositions pour  satisfaire à la fois les services instructeurs des Permis de construire, et les architectes des bâtiments de France.

Les volumes saillants étant impossibles, la recherche architecturale a porté sur le choix des matériaux, et des quatre "piliers" en bandes de couleur entre lesquels un volume simple en brique s'est imbriqué.

Finalement, les exigences des règlementation ont donné un résultats avec une perception plutôt intéressante qui lui a valu le surnom de "maison pyjama".

Cela prouve une fois de plus que plus les contraintes sont importantes - sans atteindre néanmoins comme parfois l'absurde (ndlr) - plus les réponses à apporter peuvent enrichir un projet.

Contact

Retour à la liste

CONSTRUCTION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE  (LOCATIVE) DANS LA COMMUNE DE CYSOING
CONSTRUCTION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE  (LOCATIVE) DANS LA COMMUNE DE CYSOINGCONSTRUCTION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE  (LOCATIVE) DANS LA COMMUNE DE CYSOINGCONSTRUCTION D'UNE MAISON INDIVIDUELLE  (LOCATIVE) DANS LA COMMUNE DE CYSOING

Notre Actualités

Voir toutes les actualités