Menu
Vous êtes ici : Accueil >
> TROIS MAISONS INDIVIDUELLES (HABITAT GROUPE) DANS LA COMMUNE DE TOURCOING

TROIS MAISONS INDIVIDUELLES (HABITAT GROUPE) DANS LA COMMUNE DE TOURCOING

De par ses dimensions et sa situation, le terrain était soumis à des contraintes urbanistiques assez importantes, notamment en règle de prospect, d’espaces verts ou encore de stationnement. (2 véhicules par logement).

Le parti retenu quant à l’organisation des espaces, a été de placer les logements à l’arrière de la parcelle pour une meilleure exposition, et les jardins et parkings à l’avant.

En façade rue, les terrasses suspendues, protégées des regards par un claustra, permettent de retrouver une certaine homogénéité dans les hauteurs de front bâti propres aux habitations de la rue, tout en créant une « animation » dans la lecture du projet.

Pour réaliser des logements de qualité, tant sur le plan spatial que sur le plan énergétique, les trois habitations sont entièrement faites de bois.

Les volumes simples qui se superposent, permettent de créer à l’intérieur de ces logements, des doubles, voire des triples hauteurs dans lesquelles se développent les escaliers. Les parements bois des façades se « déchirent » par endroit pour laisser apparaitre les menuiseries en aluminium.

Ces déchirures sont affirmées par des longueurs de lames de bois irrégulières qui découpent les bords du bardage.

Des câbles métalliques (inox), fixés à quelques centimètres de la paroi, permettront à une plante verte d’y grimper.

(projet en cours de construction)

Contact

Retour à la liste

TROIS MAISONS INDIVIDUELLES (HABITAT GROUPE) DANS LA COMMUNE DE TOURCOING
TROIS MAISONS INDIVIDUELLES (HABITAT GROUPE) DANS LA COMMUNE DE TOURCOINGTROIS MAISONS INDIVIDUELLES (HABITAT GROUPE) DANS LA COMMUNE DE TOURCOINGTROIS MAISONS INDIVIDUELLES (HABITAT GROUPE) DANS LA COMMUNE DE TOURCOING

Notre Actualités

Voir toutes les actualités